SEBASTIAN VOLCO


Pianiste, guitariste, compositeur


Sebastian Volco est un jeune garçon lorsqu'il commence à jouer du piano et de la guitare en autodidacte. Il perfectionne sa technique aux côtés de Violeta de Gainza, professeur argentine renommée de musique populaire, et dans les séminaires de Robert Fripp, guitariste du groupe britannique de rock progressif King Crimson. Il complète sa formation dans les cours de la musique classique à l'Université catholique d'Argentine (UCA), de la musique contemporaine au Centre des Etudes Avancées de la Musique Contemporaine (CEAMC) à Buenos Aires et dans les cours privés de tango avec Juan Carlos Caseres.

Entre 1991 et 1996, il forme plusieurs groupes de rock et ensembles musicaux modernes. En 1996-1997, il compose et enregistre, avec Sebastian Rosenfeldt, la musique pour le ballet contemporain “Otras partes” de Brenda Angiel.

En 1999, il commence sa carrière solo, durant laquelle il sort trois albums et donne plusieurs centaines de concerts en Amérique Latine. En parallèle, il compose et interprète pour des expositions et installations artistiques, telles que l’exposition permanente au Centro Cultural Recoleta et l’installation “Corte 7” dans le Musée national des beaux-arts de Buenos Aires. Il écrit également des morceaux musicaux pour des pièces de théâtre et pour le cinéma dont la composition pour le film « Buena vida - Delivery » de Leonardo Di Cesare.
En 2009, il crée l'ORQUESTA METAFISICA, un ensemble de musique d'avant-garde. Il continue son travail sur ce projet à New York, puis à Paris où il s'installe fin 2012. C’est aussi à Paris qu’il forme un duo avec Pablo Gignoli.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire