Tomas Bordalejo (guitare) Juan Cruz Suarez (guitare-chant)
Dans le hasard des rues Parisiennes, attachés à l’esprit de la bohème, de la poésie et de la musique, ces deux musiciens ont créé un espace en commun pour jouer librement sur le rythme de la Chacarera et exprimer ce qu'ils ont à dire.
Ce travail les a menés à une profonde exploration pour fondre leurs histoires artistiques individuelles en une histoire commune, aujourd’hui et ici. Une voix, deux guitares et un « Bombo legüero ».
La Chacarera est une musique actuelle ; c’est un mélange de perceptions primitives, paysannes et urbaines qui dansent en même temps entre elles, écho de notre temps, et ouvertes aux influences des différentes musiques qui traversent le monde.
Leur répertoire fait un lien vivant entre les hommes et la terre. En se demandant si c'est possible d’apprendre à protéger notre planète et respecter la vie.
Par le jeu instauré entre le rythme, la mélodie et les mots, ils ouvrent des chemins pour que l'auditeur réalise son propre parcours. La musique, transport des sonorités extérieures, que réveillent les pulsations intérieures.
Maintenant, ici, Chacarera d'aujourd'hui.
Par Tomas Bordalejo.