MATIAS REYNOSO

 Guitariste-Bandonéoniste-Chanteur-Auteur-Compositeur

Né en Argentine. Il a sillonné l’Amérique du sud de l’Argentine son pays d’origine, au Chili en passant par le Pérou et la Bolivie. Dans ces tournées il a rencontré des musiciens « naturels », plus ou moins proche du chamanisme), qui utilisent la musique pour soigner et guérir. Il en a retiré un jeu très enraciné et pur.
Actuellement basé à Paris, où il a fait ses études avec le maestro Juan Jose Mosalini, il est lié à plusieurs projets de films ou de spectacles vivants, qui semblent bien vouloir l’entrainer encore dans des voyages et des aventures hors du commun. Faire partager cet art ancré en lui qu’est la musique si spéciale du bandonéon est la quête qu’il poursuit. Il est aussi fondateur, avec Matías Gonzales, de l'Orchestre de tango Alfredo Gobbi.
Spectacles
Musicien dans le film Skin Territory, dirigé par Jean Louis Daniel (2010) ; Airampo mani, duo de musique argentine, avec Ninon Foiret (France, Canada, Argentine et Chili, depuis 2009) ; Entrevero, quatuor de musique argentine, (Concerts en France depuis 2009) ; Meta Chango, trio de musique folklorique argentine. Avec Juan C. Suarez et A. Hernandez (Paris, depuis 2009) ; Salidas, compagnie Tecem (France et Suisse depuis 2009) ; Bienvenue compagnie La Trateria. Festival du théâtre La Cucaracha, Remirémont (France 2008) ; Orchestre de musique de chambre de tango dirigée par Juan José Mosalini. Conservatoire Edgar Varese, Gennevilliers, (2007 /2008) ; Chœur de chambre Mélanges, dirigé par Ariel Alonso (Argentine 2007) ; Los del empedrado, trio de musique latino-américaine (Argentine, Bolivie et Pérou 2005)...