JUAN CARLOS CARRASCO

Pianiste - Compositeur
Il vient du quartier des abattoirs au sud-ouest de la capitale il étudie au Conservatoire de Buenos Aires, fils d'un célèbre joueur de bandonéon. Son père vient de mourir et sa vie change brusquement. Ce sont les paroles de son père qui l'ont poussé à commencer des études musicales. En l'écoutant jouer du rock à la guitare dans sa chambre à la maison, il lui dit:  "Que Fais-tu?" -C'est ce que je veux être un musicien de rock- "Non qu'est-ce que c'est? pour être un musicien il faut travailler, travailler, travailler, étudier, étude, étude. Le meilleur est le Conservatoire". Et c'est là où il est dirigé.Il faut attendre un certain temps pour le faire, parce que le père est parti et il doit travailler dur pour aider sa famille.
Juan Carlos Carrasco  étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique Lopez Buchardo, cinq ans de piano et de composition. Il devient professeur de musique. Ses études ont été également orchestrales et chorales à l'Instituto Superior de Arte du célèbre Teatro Colon. Rien de mieux, plein de diplômes au début de sa carrière en 1979 à Buenos Aires musique.
L'exil jeune professeur de musique et pianiste, ne lui permet pas d'exercer sa profession pendant une longue période. De nombreux artistes et intellectuels d'autres ont été contraints à l'exil par la dictature militaire qui a pris le pouvoir en 1976 et le coup d'Etat a établi un règne de la terreur à l'aide d'une escouade de droite face à la mort d'une guerre contre la "subversion" et détruit la vie culturelle. Dans cette sale guerre consistant en des enlèvements, des tortures et des meurtres, la plupart des victimes ont disparu 30.000 morts qui n'ont pas été trouvés. 
Juan Carlos Carrasco est hébergé en Avril 1980 par la France et s'installe à Paris. Il commence alors à Paris, qui a déjà une longue histoire d'amour et intime avec le tango, une carrière réussie en tant que pianiste, compositeur et arrangeur, à la fois dans la création et la diffusion de la culture du tango, comme dans la musique classique et contemporaine l'amènent à de nombreux pays,  l'Espagne, la Finlande, l'Italie, la Tunisie, la Suisse, l'Allemagne, le Portugal et en France, les plus belles salles et  les scènes les plus prestigieuses: Salle Pleyel, Opéra-Comique, Théâtre du Châtelet, Salle Gaveau à travers le Grand Palais et de l'UNESCO.
Juan Carlos Carrasco compose une cantate, Le Chant des éléments. Il crée des groupes de tango - CARRASCO "H", sextet, quatuor, trio - toujours avec le "H", la signature, h comme Fils, le Fils qui s'inscrit dans son père Juan Carlos Carrasco, dont il porte le nom, et qui a suivi le conseil.
En 1982, il a joué avec son sextet au Grand Palais et le Théâtre du Ranelagh. Les Trottoirs de Buenos Aires Un an plus tard, de triomphes et Walter Rios, Ciro Perez dans Les Trottoirs de Buenos Aires, le trio joue de juin à octobre, consacrée par la presse internationale comme le meilleur groupe de tango à Paris. Carrasco pose avec ses musiciens pour Vogue, galas en France et à l'étranger, un récital à l'UNESCO, Théâtre de la Ville, des concerts au Portugal, au Palais grégorien à Lisbonne Opéra de Genève, Opéra de Vichy Orchestre de Paris.

1996 marque un saut de qualité supérieure: il joue pour la première fois avec les musiciens de l'Orchestre de Paris, un concert avec Astor Piazzolla, au Théâtre du Chatelet , ce fut le début d'une collaboration et la complicité entre le pianiste et l'orchestre qui a collé. Un an plus tard, il était dans la salle Pleyel, en tant que musicien invité au concert commémorant le 30e anniversaire de l'Orchestre de Paris. C'est La même année, il a joué avec son quartet au château de Rambouillet et célèbre quinze ans de groupe dans un Grand Gala dans la Salle Wagram, avec Eladia Blazquez comme artiste invité Autres faits saillants de cette course est accélérée.
En 2000, il a joué avec son quatuor à Le Bal de la Rose à Monaco, en présence de SAR la Princesse de Hanovre, un concert au Théâtre d'Epernay à Epernay concurrence cordes, où il a joué avec Gilberto Pereyra, Bernard Cazauran et Hugo Crotti. Après un Masterclass et un concert au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, ce sera le dernier concert du Concours International de Violon d'Avignon, à l'Auditorium du Thor.
En 2001, il est le musicien invité de l'Orchestre Jérôme Savary à Paris et l'Opéra-Comique. 
En 2002, le concert sera repris au Moulin d «Marchez en Normandie. se poursuivra en 2003 et 2004 deux tournées en Finlande et en 2004 aussi un concert à Milan, au Teatre de Crema, où il a joué avec Gilberto Pereyra, Bernard Cazauran, Christian Brière et de la salle Gaveau, avec Carrasco Cazauran Tango-7. Autres grandes étapes de sa carrière sont, en 2005, un concert à la Sorbonne avec Scoran Septet, le concert de l'Orchestre de Tango Théâtre Mogador en 2006 et des concerts à l'Auditorium de Castellón, Valence, l'Espagne et le Festival de la Médina de Tunis en 2007. 

Jorge Lavelli en 1993 a confié la direction musicale de Borges Soirée au Théâtre de la Colline De 1992 à 1994.

Juan Carlos Carrasco réaffirme le travail réalisé en France depuis plus d'un quart siècle dans le développement du tango entre tradition et renouveau, une clause de renouvellement qui seront reflétées dans la composition, il aime explorer la complexité prêter attention à la manière simple et amusante avec cette musique est née au 19ème siècle sur les rives de la Rio de la Plata et ont été développés principalement dans les bordels, "Le tango est la séduction » plaisante-t-il, ajoutant:." Vous vous sentirez l'odeur, le goût et le vent d'un port chaque fois qu'il entend le tango. . Parce que le tango vient de là, sur un port".
Il joue souvent «l'Amérique» pendant les cours pour les danseurs de tango, Alfredo Palacios et Isabelle De La Preugne depuis des années.
Extrait de : http://www.eltangoysusinvitados.com/search/label/Juan%20Carlos%20Carrasco
http://www.myspace.com/carrascoquothquot

Contact :  http://carrasco-h-tango.com/