RUDI FLORES

Guitariste

Originaire de la province de Corrientes (Argentine). Il a étudié la musique au Conservatoire de Musique de la province de Corrientes. Intègre l'ensemble de son père, Avelino Flores (bandonéon) avec lequel il enregistre plusieurs albums et se présente dans différentes villes de la côte argentine. Après une grande tournée dans les principales villes de l'Argentine, il fait son premier voyage en Europe en 1991 et en 1993 enregistre son premier album en France, intitulé «Chamame musique du Parana» avec Ocora-France et distribué en Europe, au Japon et au Canada.

En 1984 il forme le Duo Rudi et Nini Flores avec son frère. En 1985, ils partent en tournée au Brésil et au Paraguay. En 1986, ils enregistrent leur premier album intitulé "Rudi et Nini Flores » sous le label RCA Victor et ensuite s'installent à Buenos Aires.
 
En 1994, il fait une tournée en Hollande et en Belgique et enregistre un deuxième album avec le label Lucho, intitulé "Los Hermanos Flores, Corrientes Norte » et poursuit sa tournée en France et en Suisse.
 
En 1995, il est appelé avec son frère par le Maestro Ariel Ramírez pour faire partie de la Misa Criolla, lors d’une mini-tournée dans plusieurs villes de l'Argentine et de l'Uruguay.
Le groupe argentin "Los Quilla Huasi" les invite également à participer à l'enregistrement de leur album "En buena compania", dans cet album ils accompagnent des grands noms de la musique argentine comme, Mariano Mores, Ariel Ramirez, Eduardo Falu, Horacio Guaraní, entre autres.
En 2000 et 2001 ils partent en tournée en Argentine, France et Suisse.
En 1996, ils enregistrent un nouvel album intitulé "Por cielos lejanos», sorti en Argentine et en France par EPSA Musique dans la Collection "Guitarras del mundo».
 
En 1998 se présentent à la Salle Luis Angel Arango à Bogota (Colombie) et enregistrent un nouvel album avec EPSA Musique intitulé «Refugio de soñadores."
 
En 2002 se présentent à Rabat (Maroc), Haapavesi (Finlande) et participent une nouvelle fois dans le Festival "Guitarras del Mundo" (Argentine).

Actuellement basé en France, il se produit à Paris et participe activement à la diffuion de la musique argentine.